
Grêle 2022 fond d’urgence agriculteurs
Mesdames, Messieurs
Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, pour votre parfaite information, copie du courrier que le Président de La Cali, Philippe Buisson a souhaité adresser – conjointement avec le président de la Chambre d’Agriculture de la Gironde, Jean-Louis Dubourg – aux agriculteurs sinistrés par l’épisode de grêle du 20 juin dernier.
En effet, pour répondre à l’urgence, Philippe Buisson a souhaité que la Cali puisse mobiliser rapidement un fonds d’urgence (à hauteur de 50 000€) pour permettre prioritairement aux maraichers, éleveurs, horticulteurs, céréaliers, de redémarrer leur activité, notamment la remise en culture, le plus rapidement possible.
- Jean-Luc Lamaison, vice-président de La Cali délégué à l’agriculture, au maraîchage, à la promotion des circuits courts et à la gouvernance alimentaire locale, en assure le pilotage.
Ce fonds sera géré et instruit par la Chambre d’Agriculture de la Gironde. L’aide pourrait aller jusqu’à 60% des frais, avec un plafond de 5 000€.
Pour en bénéficier, une demande doit être faite par les agriculteurs avant ce lundi 25 juillet en remplissant le formulaire en ligne, en cliquant sur le lien suivant :
https://gironde.chambre-agriculture.fr/cellule-de-crise-grele-2022/
Naturellement, le service développement économique de La Cali demeure à votre entière disposition pour toute question à : economie@lacali.fr ou au 06 20 59 53 20.