skip to Main Content

ALERTE SMS GEL

Suite aux dégâts causés par le gel de 2021, la Chambre d’Agriculture de la Gironde s’engage dans une expérimentation d’alerte sur les risques de gel dans les secteurs Graves / Sauternais / Libournais.

En collaboration avec Prédict Services, filiale de MétéoFrance, il s’agit d’offrir gratuitement pour cette campagne les informations issues d’un outil d’anticipation du risque agro-météorologique.

A partir des données issues des modèles, une expertise est faite par les agro-météorologues et nos conseillers viticoles pour définir le risque. Si celui-ci est avéré, les viticulteurs adhérents reçoivent une première information « de VIGILANCE » par e-mailing et SMS, ainsi que des préconisations des conseillers de la Chambre d’Agriculture pour limiter les pertes de récolte. Si l’épisode de gel est confirmé une ALERTE est envoyée par SMS, 2 jours avant l’événement.

Si vous êtes intéressé pour participer gratuitement à cette opération innovante sur les secteurs Graves / Sauternes / Libournais, n’hésitez pas à vous inscrire.

Back To Top